Oeillets d’Inde : semis et avantages

J’aime semer des œillets d’Inde sur mes plates-bandes mais surtout dans mon jardin et vous savez pourquoi ? L’oeillet d’inde est une fleur jolie, avec une couleur vive mais qui est très efficace au pied des tomates ! Voici comment planter les oeillets d’inde dans votre jardin !

L’œillet d’Inde est une plante annuelle résistante qui fleurit longtemps, de juillet à octobre, en bordure, dans les plantes-bandes, sur les pentes, ou dans les rocailles mais aussi dans le jardin !

oeillet d'inde

Les œillets d’Inde prolifèrent rapidement. Vous pouvez commencer vos semis en intérieur fin février, les plants obtenus par semis sont mis dans des godets puis en pleine terre en mai-juin

Personnellement, je les sème en pleine terre en avril mai. Il n’y a rien de plus simple. Il suffit d’ameublir la terre d’y mettre les semis de fleur, puis de bien arroser. Veillez ensuite à ce qu’ils ne manquent pas d’eau.

oeillet d'inde tomate

Comme je vous le disais en intro, c’est l’allier parfait des pieds de tomate, personnellement je mets un pied d’oeillet d’inde entre chaque pied de tomate, ça colore le jardin d’une part mais ça permet surtout de tenir à l’écart des insectes, qui, soit seront repoussés par l’odeur de l’oeillet, et d’autres à l’inverse attirés plus vers les oeillets d’inde que la tomate ! La nature est bien faite n’est ce pas ?

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*