Comment tuer des taupes rapidement ?

admin

Updated on:

Les taupes sont de petites créatures destructrices qui peuvent causer beaucoup de dégâts dans votre jardin. Elles creusent des tunnels sous le sol et mangent les racines de l’herbe, des plantes et des fleurs. Il est important de savoir comment identifier ces nuisibles et ce que vous devez faire s’ils envahissent votre jardin ou votre pelouse. Les taupes vivent sous terre la majeure partie de leur vie, mais remontent parfois à la surface au crépuscule ou à l’aube à la recherche de nourriture. Si vous en voyez une à la surface du sol, il n’y a pas lieu de s’alarmer car elles passent plus de temps sous terre qu’au-dessus. La façon la plus courante dont les gens découvrent les taupes est de voir des tas de terre autour de leur jardin où elles ont creusé des tunnels près des racines des plantes ou d’autres parties de la végétation comme les bulbes ou les semis plantés. Les principaux prédateurs de la taupe sont le serpent et le coyote. Autant dire que nous allons chercher une autre méthode pour en venir à bout.

Les taupes sont elles hémophiles ?

Les taupes ne sont en fait pas hémophiles, mais pour les tuer rapidement, vous devez utiliser un pesticide spécialement conçu pour les animaux. Si vous ne savez pas comment cela s’appelle, il suffit de chercher « pesticide pour animaux » sur votre ordinateur ou tout autre appareil connecté.

Quel poison pour tuer les taupes ?

C’est une bonne question. Il existe quelques options, mais toutes ne fonctionnent pas bien à cette fin. Voici quelques idées :

La terre de diatomée

La terre de diatomées est constituée de restes fossilisés de diatomées, un type d’algues à coquille dure. Les diatomées étaient autrefois déposées en grandes quantités au fond des anciens océans et lacs. Au fil du temps, elles ont été enfouies et comprimées dans une roche sédimentaire appelée diatomite (également appelée kieselguhr). Si vous avez un poulailler et que les poux rouges viennent traumatiser vos poules, sachez que c’est le remède idéal pour lutter contre ce fléau et la terre de diatomée fonctionne aussi très bien contre les taupes !

Terre de diatomée 100% française | Naturelle Non calcinée | Seau 1,3 kg| Ultrapure | Protection Écologique | Agriculture Biologique | Disponibles de 0,3 à 25 kg

Terre de diatomée 100% française | Naturelle Non calcinée | Seau 1,3 kg| Ultrapure | Prote

Amazon
18.90
Bey&Co® Terre de Diatomée Alimentaire Blanche Non Calcinée | Hygiène Naturelle Chat, Chien, Poule, Maison, Jardin, Potager

Bey&Co® Terre de Diatomée Alimentaire Blanche Non Calcinée | Hygiène Naturelle Chat, Chien

Amazon
19.90
CULTIVERS Terre de diatomées micronisée 20 kg 100% naturelle et écologique. Non calciné avec une grande pureté, sans traitements ni résidus, sans traitements ni résidus.

CULTIVERS Terre de diatomées micronisée 20 kg 100% naturelle et écologique. Non calciné av

Amazon
46.99

La terre de diatomées est composée principalement de silice amorphe (dioxyde de silicium), qui a été traitée chimiquement pour éliminer toute la silice libre et réduire la taille des particules. Elle est utilisée dans l’agriculture et l’élevage comme insecticide naturel et pesticide contre les parasites internes et externes.

Le répulsif spécial taupes à l’extrait de Lavande

Le répulsif aux extraits de plantes aromatiques est spécialement conçu pour protéger le jardin contre les dégâts causés par les taupes. Composés d’un principe actif naturel, les granulés prêts à l’emploi diffusent des odeurs désagréables pour les taupes et les incitent à s’éloigner spontanément, en agissant sur l’odorat très sensible de ces animaux. 200 g de granulés en sachets hermétiques vous permettront de protéger environ 100 m² de terrain pendant 4 à 6 semaines.

Granulés contre les taupes

Les granulés pour taupes sont un moyen sûr et efficace de lutter contre les taupes dans le jardin. Les granulés contiennent un pesticide naturel qui est inoffensif pour les animaux domestiques, les enfants et la faune sauvage, mais qui éliminera les taupes de votre jardin pendant des mois. Chaque paquet de 600 g contient suffisamment de granulés pour traiter 100 m2.

Promo -15%
K-Ocide granulés répulsifs taupe & campagnol - - Produit Naturel -200 g - Pour 20 taupinières - biodégradable

K-Ocide granulés répulsifs taupe & campagnol - - Produit Naturel -200 g - Pour 20 taupiniè

Amazon
8.99 10.55
Promo -13%
Fertiligène FREPTAUP - Répulsif Granulés Taupes et Campagnols 150 g - Action immédiate et Longue durée - Jusqu'à 85 Jours d'éfficacité, Neutre

Fertiligène FREPTAUP - Répulsif Granulés Taupes et Campagnols 150 g - Action immédiate et

Amazon
9.99 11.49
KB HOME DEFENSE Répulsif Granulés Taupes et Campagnols 150 g

KB HOME DEFENSE Répulsif Granulés Taupes et Campagnols 150 g

Amazon
11.49

Peut-on et comment capturer une taupe sans la tuer ?

Cet article vous détaille comment faire pour tuer des taupes rapidement. Sachez aussi qu’il existe de nombreuses façons de les capturer mais sans les tuer. Mais tout ceci est tout de même assez compliqué. L’une de ces techniques consiste à utiliser un piège à taupe à mâchoires spécialement conçu pour capturer la taupe sans la tuer. Cet appareil la fera tourner hors du trou et la transportera vers sa nouvelle destination, généralement loin de votre jardin. Une autre option pour capturer une taupe vivante consiste à utiliser une longue tige métallique munie d’une petite cage à son extrémité. Il faut l’enfoncer dans le trou et fouiller jusqu’à ce que vous trouviez la taupe, puis ouvrir rapidement la porte de la cage et l’attraper avant qu’elle ne puisse s’échapper sous terre.

Un résumé en vidéo d’un amateur qui arrive a attraper une taupe vivante avec une autre technique

Pour conclure sur comment tuer des taupes rapidement

Les taupes constituent un problème pour de nombreuses personnes. Elles peuvent causer des dommages à votre pelouse, à votre jardin et aux plantes dans le sol. L’élimination des taupes n’est pas une tâche facile, mais elle a été facilitée par des produits de haute technologie qui les tuent rapidement tout en étant humains ! Il existe également des méthodes simples que vous pouvez utiliser pour vous débarrasser vous-même de ces nuisibles sans dépenser d’argent ni tuer d’innocents animaux. Par exemple, la pose d’un piège à taupe. Il existe plusieurs type de piège, mais celui-ci est le plus efficace.

3 réflexions au sujet de “Comment tuer des taupes rapidement ?”

  1. Comme d’habitude, tuer, tuer toujours tout ce qui vit à poils ou à plumes, insectes ou à écailles. Tout ceci nous mènera à la catastrophe mais l’essentiel c’est de ne pas être gêne tout en gagnant toujours plus de fric.

    Répondre
    • Un commentaire très intéressant !! Malheureusement navrant !
      On suppose que ce monsieur (ou cette dame) vit en appartement, loin de l’herbe des jardins et des champs.
      Si il est vrai que tuer n’est pas nécessairement la solution dans chaque cas, quand vous avez un bout de terrain et que le matin vous découvrez des taupinières partout . et quand je dis partout, c’est + de quinze taupinières sur un espace de 450 m2 !!! Eh oui, j’avais comme cette personne, pensé que allez, bof une petite taupinière par ci par là ce n’était pas bien grave. moralité au bout de quelques semaines, un beau matin…. 17 taupinières !!!
      Autrement dit, même si ce n’est que de l’herbe le terrain est complètement esquinté !! Même sous le salon de jardin !!
      Alors, quand vous serez devant le même problème, on en reparlera !!

      Répondre

Laisser un commentaire