La fougère de Boston

Jérémy

Updated on:

Pensez aux plantes dépolluantes pour votre intérieur, la fougère de Boston est une des plus réputées ! La fougère de Boston est en tête du palmarès des plantes qui filtrent le mieux le formaldéhyde. Elle absorbe aussi bien le xylène. C’est une fougère d’appartement très courante composée d’une touffe de frondes ciselées et ondulées qui lui donne un aspect sauvage. Voici une petite présentation de la fougère de Boston et des conseils d’entretien !

Comment faire pousser une fougère de Boston ?

Comme de nombreuses plantes dépolluantes, la fougère de Boston se plaît dans les pièces humides, de 10 à 20 °c, il est donc conseillé de la vaporiser chaque jour, et de l’arroser souvent au printemps et en été. En hiver, laissez sécher la motte de terre presque entièrement entre 2 arrosages.

Conseils d’entretien de la fougère de Boston

Rempotez la au printemps dans du terreau universel et enlevez les feuilles sèches de la base.

Apportez un engrais foliaire tous les 15 jours d’avril à fin septembre.

Dépoussiérez les feuilles au fond de la baignoire en l’aspergeant d’eau tempérée avec la douche. Vous préviendrez les attaques d’araignées rouges.

Et pour ceux qui n’ont vraiment pas la main verte, voici une fougère de Boston artificielle

artplants.de Fougère de Boston Artificielle Samuel, 42 Feuilles, Vert, Ø 80cm, 55cm - Plante Artificielle - Fougère Plastique

artplants.de Fougère de Boston Artificielle Samuel, 42 Feuilles, Vert, Ø 80cm, 55cm - Plante Artificielle - Fougère Plastique

  • Hauteur totale env. 55 cm, diamètre de l'ensemble env. 80 cm
amazon
Non disponible

Laisser un commentaire