Comment piéger les mouches pour en avoir moins dans la maison ?

Jérémy

Updated on:

Comment se débarrasser des mouches de la maison ?

Les mouches sont très communes dans de nombreuses régions. Et pas forcément à la campagne ! Elles agacent, c’est principalement pour ça qu’on les déteste, mais elles pondent et se multiplient à la vitesse de l’éclair ! Heureusement, il existe plusieurs façons de se débarrasser des mouches sans recourir à des produits chimiques dangereux. Dans cet article, nous vous expliquons comment piéger les mouches avec des remèdes naturels pour en avoir moins à la maison ou autour de chez vous !

Détectez ce que les mouches détestent

Lorsqu’il s’agit de se débarrasser des mouches, la première étape consiste à identifier quels sont leurs principaux facteurs de repousse. Les mouches sont attirées par un large éventail d’odeurs, notamment les odeurs sucrées et fétides. Cela signifie que toute source d’alimentation humide ou salissante (y compris les restes d’aliments) est attrayante pour les mouches. En outre, il y a certains types de plantes qui apportent plus d’invités indésirables que d’autres. Certains pieds de tomates, par exemple, stimulent l’activité des mouches et devraient être évités si vous souhaitez limiter leur présence.

Lutter contre les mouches

Voici des idées de pièges à mouche maison pour les éloigner

Utilisez des huiles essentielles pour éloigner les mouches

Une autre excellente façon de se débarrasser des mouches est d’utiliser des huiles essentielles. Les huiles essentielles peuvent être vaporisées dans des coins spécifiques et bannir les mouches de votre maison. Les huiles essentielles les plus efficaces contre les mouches sont

  • l’huile de menthe poivrée
  • l’huile d’eucalyptus
  • l’huile de citronnelle
  • l’huile de clou de girofle.

Vous pouvez également utiliser une huile essentielle pour créer un spray anti-mouche maison. Pour ce faire, vous aurez besoin de 10 gouttes d’huile de lavande, 10 gouttes d’huile de menthe poivrée, 10 gouttes d’huile de citronnelle et 3 tasses d’eau. Mélangez le tout dans un flacon pulvérisateur et vaporisez dans les endroits où les mouches sont susceptibles de se rassembler comme par hasard sur le plan de travail de la cuisine, autour du frigo ou de la plaque de cuissons ou sur le couvercle de la poubelle, c’est à dire là où elles peuvent avoir un contact direct avec les aliments pour venir pondre.

Autre solution, plus radicale Une vidéo pour fabriquer un piège à mouche à fruits

Chassez les mouches à l’aide de vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est un puissant répulsif contre les mouches et peut les tenir à l’écart pendant longtemps. Prenez un bol et remplissez-le de vinaigre blanc. Placez ensuite le bol dans chaque pièce de la maison où vous remarquez des mouches. La forte odeur acide du vinaigre blanc les chassera rapidement. Si vous ne voulez pas laisser les bols en permanence, vous pouvez également verser le vinaigre blanc sur des morceaux de tissu et les placer dans les zones infestées par les mouches.

Pour ceux qui ne veulent pas utiliser un produit naturel par manque de temps ou envie de le fabriquer, il existe des produits sur le marché, autre que des pulvérisateur, mais plutôt des pièges mécaniques !

1
Promo -13%
BSI - Piège à Mouche Extérieur avec Appât - Attrape et Digère jusqu'à 20 000 Insectes

BSI - Piège à Mouche Extérieur avec Appât - Attrape et Digère jusqu'à 20 000 Insectes

Amazon
12.95 14.95
2
BSI - Piège à Mouche Extérieur avec Appât - Attrape et Digère jusqu'à 20 000 Insectes

BSI - Piège à Mouche Extérieur avec Appât - Attrape et Digère jusqu'à 20 000 Insectes

Amazon
26.39

Repoussez les mouches avec du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un autre ingrédient simple et abordable qui peut être utilisé pour repousser les mouches. Il suffit de saupoudrer un peu de bicarbonate de soude dans les coins infestés par les mouches pour les empêcher de s’installer. Vous pouvez également mélanger du bicarbonate de soude avec de l’eau chaude et verser le mélange dans un vaporisateur. Vaporisez les zones touchées pour repousser efficacement les mouches.

tuer les mouche jaune et noir

Éloignez les mouches à l’aide d’oignons

L’oignon est un excellent répulsif naturel des mouches. Coupez un oignon en tranches et placez les tranches sur les rebords des fenêtres et des portes. Vous pouvez également pendre des tranches d’oignon aux coins des pièces où les mouches sont les plus actives. L’odeur âcre de l’oignon empêchera les mouches de s’approcher et de pénétrer dans votre maison.

Vous aurez compris avec les huiles essentielles, vinaigre ou autres plantes, les mouches sont sensibles à certaines plantes ! On parle de plante répulsive naturellement ! Pour éloigner les mouches, vous pouvez suspendre ces plantes dans vos entrées ou mieux encore, faire des parterres de plantes aromatiques anti mouches, avec notamment la menthe, la ciboulette, l’absinthe, le laurier, etc… On vous proposera bientôt un article avec les meilleures plantes aromatiques anti mouche à avoir sur sa terrasse pour ne pas être envahi !

Alternative a la solution répulsive : fabriquer un piège à mouche mécanique !

J’aime particulièrement ce piège à mouche que j’utilise aussi en tant que piège à frelons asiatiques ! C’est le même juste la taille du trou de perçage de la bouteille qui va être plus gros pour empêcher le frelon de ressortir

Empêchez les mouches de pénétrer chez vous

Il est extrêmement important de prendre diverses mesures pour empêcher les mouches de pénétrer dans votre maison. Assurez-vous que vos fenêtres et vos portes sont bien fermées et étanches afin d’empêcher les mouches de pénétrer. De plus, assurez-vous que les rideaux sont fixés correctement aux fenêtres et que les filtres à air sont nettoyés régulièrement. Vous pouvez également installer des moustiquaires aux fenêtres et aux portes afin d’empêcher les mouches d’entrer. S’il est impossible d’éliminer complètement les mouches, il existe des solutions naturelles pour les garder à distance. Avec ces remèdes simples et naturels, vous pouvez dire adieu aux mouches de manière sûre et durable. Essayez les trucs mentionnés ci-dessus et profitez d’une maison exempte de mouches !

Enfin, l’ultime solution reste la tapette à mouche, mais ce n’est pas une solution durable pour empêcher de venir !

Laisser un commentaire