Couper les pommes de terre en 2 avant de les planter : ça marche ?

Jérémy

Updated on:

Cette année j’ai testé la méthode de Damien Dekarz, c’est à dire couper la pomme de terre en deux avant de la planter ! Il y a un gros avantage de faire ça : des économies ! Vous allez pouvoir acheter deux fois moins de pommes de terre ! Et comme j’ai un terrain expérimental, j’ai même testé couper la pomme de terre en 3 et planter uniquement les épluchures retrouvées dans le compost ! Voici les résultats du test !

Et ça marche très bien, regardez après 3 semaines en terre : les pieds de pomme de terre sortent ! A première vue, tout va très bien, ils semblent plus petits que les pieds de pomme de terre en butée mais ils ont été planté tout simplement, sans une épaisse couche de terre au dessus

Rendez vous dans un mois pour refaire un point

Nous sommes le 10 mai, comme vous le voyez ci dessus, mes demis pommes de terre se portent bien. Les pieds semblent plus petits que les pommes de terre butées mais ils sont bien développés. Je ne vais pas les butter mais enrichir en paille et en herbe autour au fur et à mesure

La pomme de terre se multiplie d’elle même chaque année, même souvent à partir d’un petit bout ou parfois d’une simple épluchure ! C’est pour cela que les cultivateurs vont tolérer qu’on vienne glaner les champs de pomme de terre, pour faire du nettoyage manuel et éviter les repousses non contrêlées l’année suivante !

1 réflexion au sujet de « Couper les pommes de terre en 2 avant de les planter : ça marche ? »

  1. J’ai testé la technique qui consiste à couper les pdt en 2 en cicatrisant la coupe avec de la cendre de bois..j’appréhende un peu ! Est-ce que Quelqu’un peut me renseigner ? Merci..

    Répondre

Laisser un commentaire