Aller au contenu
Plantes & Jardins

Au jardin

Reconnaissez vous les feuilles des légumes du jardin ? Le Quizz du jardinier en 10 questions

Par Jérémy 1 min de lecture
Quizz facile du bon jardinier

Etes vous un bon jardinier amateur ? Vous allez le savoir en moins de 3 minutes ! Voici un quizz facile du jardinier en 10 questions pour tenter de reconnaître quelques graines et feuilles des principaux légumes du jardin ! Envoyez le à vos amis pour vous tester et partager votre score, concentrez vous il y a quelques pièges !

Etes vous un jardinier expérimenté ?

1/10 On me plante en godet en février et on me repique en pleine terre à partir d'avril mai, je suis
2/10 Voici des graines de
3/10 La petite tige qui part entre deux branches de pied de tomate s'appelle
4/10 Quel est ce légume d'été du jardin qui peut tomber avant maturité ?
5/10 Je pousse l'été et j'ai besoin d'eau, je vais bientôt devenir :
6/10 Nous sommes près a être repiqués en pleine terre, nous sommes :
7/10 Je suis une jeune pousse de !
8/10 Voici une jeune pousse de
9/10 Voici les premiers jours de vie d'un pied de
10/10 Quel est ce légume du jardin ?

Le jardinage est une pratique qui demande beaucoup de temps et d’efforts pour parvenir à un résultat honorable. Il faut plusieurs années et même des décennies pour devenir un bon jardinier. Il faut prendre le temps d’observer les plantes, de mieux comprendre les conditions climatiques et les besoins de chaque espèce et tenir compte de sa terre, sa région, son environnement !

Il faut être patient et persévérant afin de maîtriser les techniques de jardinage et de trouver les bonnes solutions pour faire face aux aléas climatiques. On ne devient pas un bon jardinier en répondant à des quizz, mais en pratiquant et en notant ses expérimentations.

Le jardinage est un art qui demande beaucoup de temps, de patience et d’amour pour la nature. Les beaux jardins ne se font pas du jour au lendemain, mais sont le fruit d’une longue expérience

Ainsi, on dit qu’il faut 100 ans pour devenir un bon jardinier. Entendez par là que ce n’est pas possible mais traduisez aussi que ce sont 100 années remplies de joie et de satisfaction car à chaque nouveau pas, on apprend à mieux connaître et à mieux comprendre la nature.

Écrit par Jérémy

À lire aussi